Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman  des Bons Plans
Maman des Bons Plans
Menu
Playmobil FunPark

Playmobil FunPark

Playmobil FunPark

Nous avons découvert le Playmobil FunPark situé à Fresnes (dans le 94).

Tarif unique 3 € pour adulte ou enfant.

Parking gratuit.

Restauration possible avec menu enfant à 6 € (avec en surprise cahier de jeux Playmobil)

et menu adulte à 9 €.

Lieu sécurisé, propre et agréable.

Parc ouvert de 10 h à 19 h du mardi au dimanche (ouvert les lundis pendants les vacances de la zone C).

Playmobil FunPark

Nous sommes arrivés et nous avons trouvé une place en face du parc. Nous avons été gentiment accueillis par une hôtesse qui a donné un petit jeu pour les enfants, un petit défi, il fallait aider Rico (la mascotte du parc) à compter les paquets de biscuits Prince de Lu afin de remporter une surprise. Les enfants en ont trouvé 18 mais ce n'était pas le bon chiffre! nous gardons le chiffre mystère! Malgré leur erreur ils ont eu le droit au cadeau qui lui était deux sachets de biscuits! Ils étaient super contents!

Nous étions émerveillés en arrivant, nous avions tous les trois les yeux grands ouverts, détaillant chaque objet. On entre au paradis des jouets! Il y a des Playmobils partout! Des grands, des petits, pour les pitchouns, les pirates et les princesses!

Ce parc est haut en couleurs. Les enfants (et les parents) peuvent s'installer sur des bancs pour jouer ou surveiller (ou les deux pour les grands enfants!).

Lorsque nous sommes arrivés et après avoir fait le jeu des vitrines, nous sommes allés manger au coin repas du parc. Malgré les critiques sur le net, nous avons trouvé cela très bien et j'ai été agréablement surprise de pouvoir manger des haricots verts à la place des frites (bon un peu de sel et de poivre aurait été pas mal!).

Nous nous sommes installés en terrasse à l'étage pour manger, comme cela nous pouvions surplomber tout l'univers des petits bonhommes en plastique et observer plus de détails comme les nuages et les avions suspendus et observer les différents thèmes. J'entendais les enfants faire leur plan :" On va aller au fusées, puis à la police, à la fête forraine..."  L'endroit était propre et calme. 

C'est rare de les voir si bien s'entendre! Mon fils de 12 ans était main dans la main avec sa soeur de 7 ans. Ils ne connaissaient personne. Je les regardais jouer, créant leurs univers, faisant décoller des fusées, créant un zoo, ou chassant les requins!

Après le déjeuner, je les ai inscrit à l'animation. Nous avons eu de la chance de ne pas attendre! Au moment de l'inscription, l'animation démarrait! Une animatrice très pédagogue expliquait aux enfants comment se servir du plateau de jeu, une sorte de jeu de l'oie géante sur le thème des animaux de la savane, il fallait reconstituer une famille, un papa, une maman et les 3 enfants. Le premier réussissant à faire cela gagnait! Louloute est arrivée 2 ème ex-aequo! Chaque enfant est reparti avec une récompense : un poster sur les animaux de la savane qui leur fournit pas mal d'informations pratiques et ludiques.

Il y avait également un stand de maquillage, il fallait s'inscrire également et l'enfant était appelé par un numéro. Les miens n'ont pas voulu tester à mon grand regret!

Je m'attendais à avoir un endroit bruyant mais finalement, vu la hauteur des plafonds, le son s'éparpille correctement, les enfants peuvent jouer sans se marcher dessus. C'est assez spacieux et il y a plusieurs objets identiques! On évite ainsi des pleurs, des cris et des bagarres. J'ai été surprise par la courtoisie des enfants, ils se demandaient : "C'est ta place? Je peux jouer avec?" et l'autre d' acquiescer. Je suis restée un temps assise à côté d'eux sur le banc des fusées jusqu'à ce qu'une envie de café me sorte de ma torpeur parentale. C'est beau Playmobil mais je ne voyais pas passer 4 heures à les regarder. Je suis donc allée me prendre un café pour me poster sur mon perchoir (terrasse du midi), très bon observatoire, précisant avant aux enfants où Maman va se poster et de venir me voir pour m'indiquer où les trouver s'ils veulent se déplacer d'univers. Je les voyais gambader, sourire, courir me voir avec un sourire béat! Mon grand a retrouvé les joies de l'enfance et s'éclatait, il avait le sourire qui lui fendait le visage, bon sang ce que je peux l'aimer quand je le vois sourire comme ça!

De mon perchoir je peux apercevoir de superbes maisons de poupées, le coin des châteaux de princesse et de châteaux-forts, des pirates, des astronautes, des pompiers, des policiers, des forrains...

Les enfants peuvent développer leur imagination et leur créativité!

L'équipe d'animateurs est jeune, dynamique, souriante, et à la disposition des parents et des enfants.

Nous avons pris un goûter avant de partir, la crêpe chantilly à 2 € en vaut vraiment le coup car ils ne font pas semblant avec la chantilly! en plus elle est à tomber! 

Ensuite nous avons fait un petit tour à la boutique où Louloute a choisi une surfeuse avec son dauphin et Loulou un pirate armé!

Ils ont été ravis de cette journée! 

Prix total de cette journée  pour nous 3 : 9  (entrées), 21 (repas midi) et 9 (le goûter) = 39 €. Je ne compte pas le prix de leur cadeau, un cadeau c'est cadeau et on ne dit pas le prix!

Nous avons passé plus de 5 heures délicieuses!

Les enfants m'ont demandé d'y retourner très vite!

Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark
Playmobil FunPark