Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman  des Bons Plans
Maman des Bons Plans
Menu
C'est la rentrée!

C'est la rentrée!

Voilà! Puce a été déposée pour sa rentrée en CE1!

Ce matin c'était un peu dur car la mistinguette était très excitée hier soir à l'idée de retrouver ses copains, du coup, elle n'arrivait pas à dormir. Madame était trop occupée à se mettre du vernis pour aller avec son ensemble d'aujourd'hui!

J'ai été obligée de la secouer un peu pour l'obliger à se lever, ensuite pour le petit déjeuner, on a du batailler encore pour qu'elle arrive à avaler quelques cuillérées de céréales.

Pour la douche, nickel! rien à dire! elle y est allée sans rechigner et s'est même parfumée! 

Ensuite elle râlait après maman car à 8h15 elle était prête! elle voulait partir tout de suite! Sauf que maman n'avait pas encore pris sa douche, bah oui il faut bien ranger la table, la cuisine et puis on ne part qu'à 9h45!

Quelques photos avant de partir pour vivre cette première journée de l'année et hop! en voiture Simone!

Nous arrivons, le parking de l'école est blindé, bah oui, c'est la rentrée, y a souvent papa et maman qui viennent ensemble pour ce premier jour! 

Je trouve une place rapidement tout de même. Nous allons voir la liste, cette année leur classe de l'année dernière est séparée en deux et ma fille se trouve avec les CE1-CE2. Zut, elle n'est pas avec sa meilleure copine. Elle retrouve quelques copains tout de même. Ils sont 10 de sa classe du CP.

Quelques photos volées au passage dans la cour de l'école et puis on attend devant la classe. La maîtresse, nous la connaissons, mon grand l'a déjà eu. Elle m'a d'ailleurs demandé de ses nouvelles car Monsieur est au collège!

Ensuite ma miss va s'asseoir, comme elle entre quasiment la dernière dans la classe, il y a peu de choix, mais ouf c'est un petit camarade qu'elle connaît!

Maman fait encore quelques photos et hop,dehors!

Ma puce était super contente de revoir ses petits copains!

Je l'ai laissé là, et puis d'un seul coup, une envie de pleurer, le vide! alors que j'ai des choses de prévues aujourd'hui! L'année dernière j'ai pleuré mais le grand entrait en 6 ème et la puce en CP, deux grandes étapes mais bon cette année... CE1 c'est rien! je me suis vite sauvée et là j'ai le coeur serré, c'est trop nul! elle est juste à l'école! oui elle grandit mais c'est les choses de la vie!

Je ne pensais pas que j'aurais eu ce genre d'émotions, d'autant que j'ai programmé des choses pour m'occuper l'esprit! comme écrire ce billet par exemple!

 

Et vous la rentrée c'était comment? Ressentez-vous aussi ce vide en les laissant?

C'est la rentrée!
C'est la rentrée!
C'est la rentrée!
C'est la rentrée!